languageالعربية

Une première, un penalty accordé grâce à l’arbitrage vidéo

Le champion du japon Kashima Antlers a réussi à atteindre la finale de la coupe du monde des clubs 2016 en s’imposant (3-0) en demi-finale face au champion d’Amérique Latine, Atletico Nacional.

Cependant, cette rencontre a été marquée par un évènement historique qui est survenu à la 31e minute quand l’arbitre hongrois de la rencontre, Viktor Kassai  a décidé d’accorder un penalty en faveur des locaux.

Jusque là rien d’anormal, sauf que l’arbitre a eu recours à une assistance vidéo pour siffler le penalty. La faute a échappé dans un premier temps à l’arbitre, mais l’homme en noir a revu la scène à partir de la ligne de touche avant de revenir pour indiquer le point de penalty.

 


 

Le penalty était indiscutable puisque la faute du joueur de l’Atletico Naciol sur l’attaquant de Kashima Antlers était plus qu’évidente mais un joueur du club japonais qui était clairement en position de hors-jeu a participé à l’action qui a entrainé le penalty. Autant dire que les arbitres doivent preuve de beaucoup de vigilance pour pouvoir exploiter à fond cette technique et ne plus commettre d’erreurs.


Rappelons que pour la première fois de l’histoire du football l'assistance vidéo à l'arbitrage est utilisée dans une compétition de la FIFA.

 

 

 


 

share